Linkin Park France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park et Mike Shinoda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CyberInflames, présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 20:35

Bonjour aux membres de LinkinParkFrance !

J'ai déjà posté avant de me présenter, pas très poli je sais, je vais remédier à cela, vu que j'suis pas très motivé pour me lancer dans les révisions.

Alors, pour faire dans les généralités:
Dans la vie courante je m'appelle Antoine, sinon sur le net depuis ces cinq dernières j'arpente la toile en tant que CyberInflames (parfois sans S quand les caractères sont limités, ou sinon CyberIF.), vous pouvez y aller pour Cyber, ça me gêne pas Smile Sinon, je vais sur mes 20 ans, et j'étudie donc en licence de physique.

Je suis un grand amateur de musiques extrêmes, d'ailleurs je suis rédacteur dans l'équipe du webzine Metal Impact (vous avez déjà pu voir ma chro de ATS dans le topic dédié). Mais j'écoute également pas mal de musiques d'ambiances (souvent sur le thème de l'espace), et puis des bande-sons (de films, animes, JV) qui peuvent se révéler sublimes.
En parlant de bande-son, on peut dire que je suis cinéphile aussi, j'adore me tenir au courant de l'actu du cinéma, d'aller en salle pour passer un bon moment, ou de découvrir d'excellents films en plein milieu de la nuit. J'aime un peu tout les genre (à part les trucs super niais et romantiques ahah), mais celui de prédilection reste tout de même la science-fiction, qui me fait assurément le plus voyager mentalement.
D'ailleurs, par rapport à ça, tout ce qui à trait aux nouvelles technologies m'intéresse fortement, et également, dans un domaine plus hypothétique, tout ce qui touche aux extraterrestres (j'vous rassure, j'suis pas timbré).

Venons-en maintenant au sujet principal, qui est Linkin Park. Contrairement à la plupart d'entre vous je pense, je ne pense pas être un fan pur et dur (mis à part du dernier album en fait Very Happy ). Non, mais en gros, bon j'ai écouté quelques titres de HT et Met (ceux qui passaient en clip en fait), quand j'étais plus jeune, au collège, mais à ce moment j'écoutais un peu de tout. Puis j'ai commencé à aller vers le Metal et tout ce qui est assez extrême. Pour le coup j’admets que j'ai laissé LP et ces groupes "commerciaux" de côté. Quand M2M est sorti en 2007, ça ne m'a pas intéressé du tout, j'étais en train de continuer d'explorer certains sous-genre du Metal.

En fait ce n'est qu'à l'été 2010 que je suis revenu vers le groupe. Je bossais dans un endroit où on pouvait mettre de la musique, et donc j'me suis dit que j'allais pas mettre des groupes trop extrêmes vu que j'étais avec des oreilles sensibles, et j'ai pensé à LP, mais plus à M2M qu'aux autres albums. Pourtant j'avais essayé de l'écouter et j'avais pas accroché, mais cette fois, je me le suis passé et j'ai été plutôt surpris. Et plus je le passais, plsu je le trouvais bon. Finalement, j'ai vraiment apprécié cette album, contre toute attente, j'ai envie de dire, à tel point que j'ai même eu l'envie d'en faire une chronique.

Donc voilà, je m'étais un peu remis dans LP, avec une grosse préférence pour la direction prise sur cet album. Et, par chance, c'était juste un mois avant la sortie du nouveau. Donc j'allais pouvoir écouter la suite, qui s'annonçait prometteuse si elle restait dans la même veine. A la première écoute de ATS, on peut pas dire que j'ai été déçu, mais plutôt déconcerté, un peu balloté dans tous les sens. Y a des titres qui ont fait mouche direct "When They Come For Me" par exemple, d'autres qui m'ont paru vraiment moyen comme "Robot Boy". Mais voilà, ça n'a pas été la déception et le "putain, c'quoi cette merde, poubelle !", y avait une ambiance singulière, et ça appelait à la réécoute, ce que j'ai fait. Et au fur et à mesure des écoutes, l'album révélait une réelle consistance et dépeignait un univers particulier que je trouvais vraiment excellent, avec cette touche post-apocalyptique digne d'une bande-son. Au final j'adore complètement cet album, qui a le don de me transporter totalement ailleurs.

Sinon j'ai parlé de chroniques. Donc à l'origine j'étais parti juste pour faire celle de Minutes To Midnight (), mais mon boss a préféré que je fasse la disco pour avoir une partie du groupe ancrée du côté Metal, donc j'ai dû revenir et redécouvrir les deux premiers albums, pour en faire des critiques (HT et Met), et enfin enchaîner sur celle de ATS. Faut dire que j'étais pas du tout chaud pour l'écrire celle-ci, l'album m’apparaissait complexe à identifier, analyser, digérer, mais j'ai pris sur moi et pendant 3 semaines j'ai fouiné à la recherche de détails autant musicaux que dits par le groupe en interviews, pour écrire une chronique extrêmement complète vu le côté polémique de l'album. Et à ce jour, c'est bien la meilleure que j'ai réussi à faire.

Voilà, voilà, comment je suis revenu à suivre le groupe ! Smile Et je pense qu'on devrait avoir un prochain album en 2012, vu qu'au fil des interviews ils ont dit utiliser un nouveau système de composition qui leur permette de gagenr du temps. Pour le prochain donc, soit il poursuit la voie de ATS mais en la surpassant, et je pense qu'il deviendra le meilleur album du groupe pour moi, mais difficile de faire mieux que ATS ahah Soit ils prennent encore une nouvelle voie, et le résultat demandera à nouveau un moment d'adaptation. Wait & see comme on dit Wink

Si vous avez des questions, hésitez-pas Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
Marilui
Incollable
Marilui

Masculin Age : 27
Nesquik : 2
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 20:45

Aie...un pavé dès la présentation... :p
En tout cas :slt:
Revenir en haut Aller en bas
nobody's listening
Membre du groupe
nobody's listening

Féminin Age : 34
Nesquik : 4
Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 27/10/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 20:47

Chouette un nouveau pote de pavé \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 31
Nesquik : 44
Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/08/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 20:48

Moi je te dirai simplement Bienvenue à toi et amuse toi bien.

Et j'ai une question, ton boulot, c'est chroniqueur ? Ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 20:52

Ouais désolé pour le pavé, c'est pas une habitude vous inquiétez pas Wink

Mon boulot, pour l'instant c'est étudiant et intérimaire pendant les vacs :p Etre chroniqueur ça reste simplement du "bénévolat" pour ce qui est des webzines. Si je l'étais dans un magazine musical, ce serait déjà plus un boulot, mais pas considéré comme à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 31
Nesquik : 44
Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/08/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 20:54

C'est parce que tu as dit, que tu bossais dans un endroit où tu pouvais mettre de la musique ... alors je me demande bien lequel !
Revenir en haut Aller en bas
AlexSupertramp
Fan en herbe
Fan en herbe
AlexSupertramp

Masculin Age : 31
Nesquik : 0
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 21:05

Bienvenue à toi!

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul "non fan" sur ce forum. De toute manière, l'important est de donner son point de vue du moment qu'il y a un minimum d'arguments Wink

J'ai lu quelques une de tes chroniques. Je trouve que tu as un bon style et tu arrives bien à décortiquer chaque album! D'ailleurs j'ai même appris des choses que je ne connaissais pas alors qu'il y a près de 5 ans j'étais un die hard fan! :P

Néanmoins, je te reprocherais de trop "décortiquer" justement. Le but d'une chronique étant de refléter de manière limpide les différents aspects d'une oeuvre, je pense qu'un format plus petit et plus aéré (taille et et agencement des paragraphes) serait plus approprié. Très franchement quand j'ai vu le gros bloc, ça ne m'a pas vraiment donné envie de rentrer dedans... :scratch:

Whatever, je te souhaite un bon séjour dans la communauté! Smile

P.S.: Ce boulot de chroniqueur est-il rémunéré? Si oui, je connais quelqu'un dans mon entourage qui serait foutrement intéressé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 21:16

@ Jonathan : ah ça c'est un taff d'été en intérim, je bosse dans un labo, c'est assez tranquille et on peut mettre la musique, que demander de plus Wink

@AlexSupertramp : merci pour les chros et si t'as appris des trucs, tant mieux Smile
Après le côté bloc, ouais c'est le site qui veut ça, ça doit être refait normalement donc j'espère que les chros paraîtront plus attractive.
Sinon j'suis d'accord avec toi pour le côté trop détaillé, c'est ce que jm'e suis dit des fois, même si j'aime bien aller au bout des choses et au moins on peut pas dire que j'ai écouté 2-3 fois en en n'ayant rien à foutre héhé
Mais désormais j'ai dû réduire les tailles (environ de moitié) donc j'met moins de détails, j'fais plus de la généralité, c'est pas forcément c'qui me botte le plus, mais j'm'y suis fait.

Sinon, non c'pas rémunéré, y a quelques avantages pour quelques concerts (pas tous), et puisque les albums promos passent désormais par des plate-formes sécurisée digitales, le temps où l'avantage consistait à récupérer le CD est plutôt dépassé. Ca c'est pour le côté matériel.
Moi c'qui m'intéresse le plus, c'est le fait de pouvoir rentrer en contact avec certains groupes (reconnus), que ce soit pour des interviews ou juste par correspondance (quand les membres ont pas la grosse tête), mais aussi d'en aider des plus petits (voire débutants) à se faire connaître quand ils le méritent.
Ca demande pas mal d'investissement, et on a pas forcément un retour équivalent, mais après chacun voit où il peut trouver sa propre satisfaction Wink

Merci pour l'accueil sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 34
Nesquik : 219
Nombre de messages : 11429
Date d'inscription : 18/08/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 21:18

Bienvenu sur le forum, ou re-bienvenu finalement !
Intéressantes tes chroniques, il y a matière à débattre avec des gens comme toi !

Bonne visite sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
po
Fan en herbe
Fan en herbe
po

Féminin Age : 32
Nesquik : 0
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 21:19

Ca c'est de la présentation... :slt:
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 21:28

Merci bien Smile
Et oui Shin, c'est toujours plus intéressant de débattre, même si jamais facile de changer d'opinion, tant que ça reste intelligent ^^

J'essaierai de poster de temps en temps sur ce forum, même si c'est vrai que quand il n'y a pas d'actualité majeure, c'est pas facile de garder la communauté très active. Etant moi-même administrateur du fansite sur le groupe In Flames, il se passe la même chose sur la partie forum, seuls les habitués de la première heure continuent à alimenter quelques topics, mais c'est vrai que désormais avec les réseaux sociaux, les forums sont moins fréquentés Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 22:37

Ah bah enfin Wink

Par contre, j'ai pas dit que j'aimais spécialement "Robot Boy", juste que j'aimerai bien l'entendre en live, ma préféré du disque reste tout de même "When They Come For Me" Smile Mais ton projet s'annonce très intéressant, je serai curieux de voir ce que ça va donner !

Merci à Aurel également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
nobody's listening
Membre du groupe
nobody's listening

Féminin Age : 34
Nesquik : 4
Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 27/10/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 22:55

Par contre dans tes chroniques : y a des jolies fautes de français ! (oui fallait que je le dise désolée >.<) Parfois c'est juste des fautes de frappe je pense (genre une virgule qu'est avant un mot au lieu d'être après) mais des fois t'as aussi de beeeeeeeelles fautes d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 23:01

Ah, étonnant car je relis pas mal, mais c'est possible que j'en zappe une ou deux, t'as un exemple en tête ?

Pour les virgules ça doit dépendre, j'en met pas mal en fait, peut-être trop, et j'ai par moment des phrases limite imbuvables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
nobody's listening
Membre du groupe
nobody's listening

Féminin Age : 34
Nesquik : 4
Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 27/10/2010

CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty09.05.11 23:09

Pour les virgules tu avais magnifiquement séparé un nom de son adjectif.... et du coup ça avait plus de sens OO Comme je parle bien ma langue bah j'avais bugué longtemps avant de capter que c'était un mauvais placement de virgule xD (parce que sinon quand j'écris j'ai moi aussi une tendance à l'extrême ponctuation donc j'ai l'habitude)
Pour les fautes, jme rappelle d'un e manquant, ce genre de trucs ^^ T'en fais pas à toutes les lignes non plus ! mais c'est que comme tu as un très bon niveau de langue, au niveau du lexique notamment, les fautes de grammaires d'accord et tout sont encore plus visibles et écorchent mes pauvres petits yeux lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oanami.fr
Contenu sponsorisé




CyberInflames, présentation :) _
MessageSujet: Re: CyberInflames, présentation :)   CyberInflames, présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CyberInflames, présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linkin Park France :: Accueil :: Présentations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif