Linkin Park France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park et Mike Shinoda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mike parle du prochain album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
X-Y
Fan en herbe
Fan en herbe
X-Y

Masculin Age : 39
Nesquik : 0
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty08.03.12 22:21

cool, ça s'annonce bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LinkinJay
Addict
LinkinJay

Masculin Age : 29
Nesquik : 0
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 13/01/2009

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty09.03.12 4:07

Moi j'aimerais avoir du nouveau , mais du nouveau agressife ! Du violant , mais pas a la sauce d'hybrid theory
Revenir en haut Aller en bas
arkan
Addict
arkan

Masculin Age : 28
Nesquik : 2
Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 13/10/2011

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty09.03.12 8:23

j'aimerais aussi un petit truc ressamblant a ATS
Revenir en haut Aller en bas
Striker
Addict
Striker

Masculin Age : 28
Nesquik : 7
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 02/08/2011

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty09.03.12 9:55

Jonathan en fait je n'avais pas remarqué mais tu avais mis en gras le mot "finir". Je ne l'ai utilisé pour dire : "c'est le dernier album". Je voulais dire : pour aboutir sur un album qui rassemblerai ce qu'il y a de mieux. Bien entendu c'est loin d'être leur dernier album Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 31
Nesquik : 44
Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 29/08/2010

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty09.03.12 16:57

J avais bien compris, t inquiete ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 219
Nombre de messages : 11429
Date d'inscription : 18/08/2010

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty20.03.12 20:49

Mike parle de l'album, de The Raid et d'MFR, merci à MSC pour la trad'

Rick Florino, rédacteur en chef de ARTISTdirect.com, a récemment parlé à Mike Shinoda du sujet principal de la partition musicale de The Raid: Redemption, du nouvel album de Linkin Park, de ses films d’horreur préférés et de Music For Relief. Il a qualifié l’album de “disque-pétard de feu d’artifice”. Lisez l’article ci-dessous pour savoir pourquoi:

Tu parviens à un équilibre entre les sons du piano organique ainsi que des cordes, et les éléments électroniques. Etait-ce essentiel à la partition de The Raid: Redemption?

Comme en témoignent les trucs que nous faisons avec Linkin Park depuis des années, c’est quelquechose d’absolument obsessionnel pour moi. Même sur le premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, le soldat avec les ailes de libellule sur la pochette allait déjà dans ce sens. Il s’agit de la dureté associée à la douceur. Même si nous avons nos périodes au cours desquelles nous voulons jouer des morceaux sauvagemment puissants où Chester hurle à s’en faire éclater le cerveau, nous sommes également le groupe qui va écrire “My December” et chanter des choses tendres. Les deux nous viennent naturellement et nous aimons faire les deux. Certaines personnes sont hermétiques à l’un de ces aspects et cela ne nous dérange pas. Il n’y a aucune raison de s’excuser pour ça. Quand ils m’ont d’abord contacté pour ce film, ils ont parlé de certaines choses que je fais, comme Fort Minor et les remix. J’ai compris qu’ils voulaient faire des trucs que je fais par plaisir. Quand j’en ai discuté avec le metteur en scène Gareth Evans, je lui ai dit: “Pour ce film, je souhaite faire quelquechose de vraiment amusant pour moi. Je ne fais pas de musiques de films, mais j’ai envie de m’y mettre davantage, car ça m’intéresse. J’aimerais être un peu plus traditionnel”. Il a aimé ce que j’envisageais de faire. Cette perspective nécessitait la création de thêmes musicaux représentant les différents personnages et la création de choses acoustiques correspondant à certains autres. Le piano au début du film est en général rattaché à l’épouse de Rama. Tama, le principal mauvais gars du film, n’a pas de thême. Il possède un son, cet étrange sample déformé qui résonne en se répétant. C’est tout ce dont tu as besoin. Tu l’entends à un endroit et tu sais que c’est lui. On a essayé de beaucoup jouer ces éléments car, selon nous, ils devaient vraiment représenter les personnages que nous décrivions.

La musique a des résonnances émotionnelles cruciales.

Ouais, c’était génial à faire. Quand nous composons une chanson ou un album, on y raconte notre propre histoire. C’est difficile. On commence avec une page blanche et on se pose une question du style: “Bon, de quoi je parle?”. On doit tout élaborer et au bout du compte, ça parle de nous. C’est différent avec un film, car l’histoire est déjà là. J’ai cette fantastique plateforme sur laquelle me reposer pour créer. Gareth a réalisé un film incroyable et je suis heureux d’y avoir apporté ma contribution.

quels sont les meilleurs instruments pour créer une tension?

J’aime les films sombres. Je ne suis pas quelqu’un de très sombre, très déprimé, ni une personne en colère ou quelquechose du même style, mais j’ai tendance à aimer les films d’action, d’horreur, ce genre de truc quoi. Je pense en avoir retiré un peu, peut-être un peu plus des films d’horreur que d’action, pour un certain nombre de passages du film, car nous sommes devenus très minimalistes par moments. Gareth les a nommés “les instants John Carpenter”. On était plus dans le registre d’une chose tendue, palpitante et invisible bien que tangible. Cela fait vraiment frémir les gens. Cela retourne l’estomac. Prenez la scène où les 2 types sont coincés à l’intérieur de la paroi et que la machette commence à la transpercer. Si vous deviez éteindre l’écran et vous contenter d’écouter ce qui se passe pendant cette scène, vous pourriez vous croire dans un film d’horreur.

Les sonorités électroniques produisent VRAIMENT également une atmosphère organique.

Une partie de cet effet est due à une fonction du matériel que nous utilisons. Je pense que tout le monde est tellement habitué à utiliser les ordinateurs de nos jours. Ils composent de la musique par un simple clic. En écrivant sur MIDI plutôt qu’en jouant manuellement, j’arrive à sortir certains éléments adaptés à l’équipement analogique. Il y a cet écho à bandes que j’adore. Il répercute les échos en nouant la bande. Cela les rend intrinsèquement irréguliers et plus organiques. Même si tu diffuses le rythme le plus rigide à travers ce truc, c’est une cassette. Il tord la bande et transforme le son en le rendant inégal. J’ai trouvé cela vraiment utile. Il y a des moments dans le film où cela a donné une dimension différente à la musique.

As-tu un film d’horreur préféré?

Quand j’étais jeune, j’aimais tous les grands films d’horreur. J’adorais Poltergeist, c’était vraiment marrant. Les 2 premiers films interdits aux moins de 18 ans que j’ai vus ont été Aliens et A Nightmare On Elm Street 3: Dream Warriors (Les Griffres du Cauchemar –Freddy Krueger). Ca m’avait flanqué une de ces trouilles [Rires]. J’avais fait des cauchemars pendant une semaine, mais je les adorais. J’étais plus fan des films avec Freddy Krueger que de la saga “Vendredi 13″. Quand on est gamin, on dépasse plus rapidement l’aspect “Gore”, car Freddy Krueger est un personnage tellement incroyable. J’étais vraiment un très grand fan de la série “Halloween”. J’adorais le personnage de Michael Myers et tellement la musique. Cela ne choquait pas d’entendre que des chansons rap étaient incorporées et samplées dans la musique des films d’horreur. A l’époque, je me souviens avoir entendu “Nightmare On My Street” par DJ Jazzy Jeff et pensé que c’était cool [Rires]. Quand j’étais gosse, j’étais à fond dedans.

Est-ce que la composition de la musique du film a influencé l’orientation musicale du nouvel album de Linkin Park?

Je ne sais pas. Le prochain album ressemble un peu plus à “un disque-feu d’artifice” compact, comme j’aime l’appeler. Par opposition aux vastes paysages que nous composions avec A Thousand Suns, il ne s’agit pas d’un album-concept de ce style. C’est un album basé sur des chansons. Par ailleurs, alors que nous écrivions The Raid: Redemption, et que les 3/4 du travail étaient déjà réalisés, je me souviens avoir dit en regardant ce qui avait été fait: “On est allé vraiment loin, vraiment vite et j’aime beaucoup de trucs que nous avons réalisés. Comment avons-nous fait cela? Qu’est-ce que je peux en retirer?” Il m’est apparu que nous ne reprenions pas le travail aussi souvent qu’avec le groupe. C’est une des choses qui s’est produite. On a eu la chance de pouvoir s’aventurer dans une voie inconnue avec la musique et de laisser les idées venir à nous. J’ai retrouvé le groupe cette semaine-là. Nous nous retrouvons toutes les semaines, les lundis, pour reprendre ensemble les chansons, peu importe leur progression. Il nous arrive parfois de nous retrouver plus d’une fois par semaine, mais c’est rare. Alors j’ai dit: “Essayons de faire quelquechose de différent et de ne pas nous retrouver aussi fréquemment. Contentons-nous d’écrire et de voir où cela nous mène”. Pour moi, si je travaille sur un projet plusieurs jours d’affilée sans contrôle, j’ai le sentiment d’être davantage consumé par lui. Je suis dedans. Je n’ai aucun point de référence et je suis dans cette situation insensée où je connais en détail chaque petit coin et recoin de cette chanson. Je pense que cela a beaucoup profité au nouvel album. On a pris du recul par rapport aux critiques, mais on a appris à les formuler.

Que se passe-t-il avec Music For Relief?

Nous travaillons sur une formidable démarche avec la Fondation des Nations Unies. Le Secrétaire Général des Nations Unies l’a nommée: “L’Année de l’Energie Durable pour Tous”. Nous avons découvert qu’un nombre impressionnant de personnes, 1 sur 5 dans le monde, n’a pas accès à l’énergie propre. Beaucoup d’entre elles font des choses comme brûler de mauvais carburants et du fumier dans leurs maisons avec leurs enfants. Cela engendre des maladies respiratoires. C’est affreux comme truc. C’est par manque d’accès et d’argent. Nous essayons d’attaquer systèmatiquement ce problème à la source. Dans notre cas, nous avons pris en charge Haïti. Nous voulons nous en occuper et procurer aux gens des lampes et réverbères à énergie solaire. Vous pouvez trouver des moyens de faire des dons et de faire passer le message en vous rendant sur powertheworld.org. Allez également jeter un coup d’oeil à certaines des vidéos sur le site. C’est vraiment très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Rykain
Débutant
Débutant
Rykain

Masculin Age : 27
Nesquik : 0
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2012

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty20.03.12 21:28

Bonne interview cheers


Et on apprend que le nouvel album est un disque artifice maintenant faut comprendre ce que ça veut dire :suspect: :scratch: :suspect:

Mais on sait au moins que l'album est basé sur les chansons, si ça aurait été le cas de A thousand suns, qui est déjà très bon, l'album aurait été tout simplement une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Valentitix
Distributeur officiel de smileys
Valentitix

Masculin Age : 110
Nesquik : 131
Nombre de messages : 6207
Date d'inscription : 14/01/2011

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty20.03.12 22:59

Putain Arkan sort de ce corps ! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 71
Nombre de messages : 5990
Date d'inscription : 04/01/2012

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty20.03.12 23:04

Les "Si" n'aiment pas les "-rait"... Mike parle du prochain album - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 49
Nesquik : 104
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 13/01/2011

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty21.03.12 9:41

...ni les "-rais" d'ailleurs. study


ben voilà encore une interview où on apprend plein de choses et au final... on en sait pas plus sur l'album! lol!

bon, s'il est basé sur les chansons, il devrait y avoir moins de titres tampons. Du coup, ils ont terminé en gros 7 titres (du tableau), reste encore un tableau caché avec 5 autres chansons ou 4 + une intro.

Feux d'artifices
veut-il dire que l'album terminera en bouquet final?
Very Happy : gros rap, gros screams,beau choeur, gros sons, grosses guitares, Hahn a fond et méga solo Rob. Du bon old LP a la sauce ATS.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 219
Nombre de messages : 11429
Date d'inscription : 18/08/2010

Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty21.03.12 9:45

Ça serait cool, j'aime bien les chansons qu'ils choisissent pour conclure l'album, en fait ça plus leur intro c'est ce qui me rend le plus dingue quand je découvre un album, je trouve que TLTGYA était parfaite pour ça (et putain 6min c'est du bonheur), The Messenger est bien choisis aussi !

Je pense aussi qu'on aura moins de chansons tampons style transition mais je pense quand même qu'on en aura Smile Surement pas de double intro comme sur ATS Very Happy Apparemment ils aiment toujours les rythmes agressifs donc ils sont toujours rock'n'roll dans l'âme, c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mike parle du prochain album - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mike parle du prochain album   Mike parle du prochain album - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mike parle du prochain album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linkin Park France :: Linkin Park :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit