Linkin Park France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park et Mike Shinoda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Rebellion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Haimu
Grand fan
Haimu

Masculin Age : 32
Nesquik : -12
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 23/04/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 0:00

Oui et à l'époque j'étais le premier frustré mais au final le plus important c'est que LP fasse de la bonne musique avant tout. Peu importe ce que ça va être.
Revenir en haut Aller en bas
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39
Nombre de messages : 2940
Date d'inscription : 05/02/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 0:10

LPfanatic a écrit:
En gros, vous aimez quand LP ne fait plus du LP? C est quand meme paradoxale car meme si je trouve le titre très sympa, j'irais pas jusqu'a dire que c'est le meilleur titre de l'album etant donné que c'est celui qui s'éloigne le plus du style du groupe. Perso, meme si j aime beaucoup SOAD, j'ai pas envie d'écouter du SOAD quand j'écoute un album de LP. Au pire, ce titre peut satisfaire un fantasme de gamin (soad feat LP) mais franchement, moi, je retrouve pas LP la dedans et ca me fout un peu les boules pour le reste de l'album. Le groupe nous fait une crise d'identité ou quoi? Hormis Wasteldands et Until it´s gone, les 2 autres titres font pas LP du tout.

C'est vrai qu'il y a une touche SOAD, mais c'est le but d'un feat hein, quel est l'intérêt sinon ? 
Daron a beaucoup influencé le morceau, mais il y a toujours la patte LP pour moi !

Et oui c'est le meilleur titre pour l'instant et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
LPfanatic
Grand fan
LPfanatic

Masculin Age : 40
Nesquik : 13
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 06/04/2012

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 0:15

Haimu, si tu pouvais éviter de mal interpreter mes paroles, ce serait sympa. Je fais pas encore dans le troll quand il s'agit de mon groupe préferé (depuis presque 15 ans). Minutes to midnight sonnait plus "soft", certes mais on gardait l'essence meme du groupe. ATS sonnait plus éléctro mais je retrouvais encore et toujours cette touche dont seul le groupe a le secret. LP n'a jamais eu besoin d'imiter tel ou tel groupe pour devenir ce qu il est aujourd hui. La, c est juste du system of a down quoi. Un bon titre mais ca ne ressemble en rien du LP. A moins que ce titre soit la petite parenthèse de l'album... 

Edit / Apres, je me dis qu on va mettre ca sur le dos du featuring et que le reste sonnera surement differement (featuring tres reussi au passage). J'aime bien le couplet ou chester pose sa voix avec celle de Mike sans en faire des caisses.


Dernière édition par LPfanatic le 04.06.14 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39
Nombre de messages : 2940
Date d'inscription : 05/02/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 0:17

La guitare fait très SOAD mais tu ne peux pas dire la même chose des voix, sauf que Mike chante d'un ton assez proche de Serj mais c'est incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
LPfanatic
Grand fan
LPfanatic

Masculin Age : 40
Nesquik : 13
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 06/04/2012

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 0:24

Je l ai deja écouté 5-6 fois et c'est vrai qu'au fil des écoutes, la voix de Mike et Chester font quand meme bien la diffèrence avec du SOAD. Maintenant, j'ai pas pu m'empecher d'etre supris et en meme temps déçu a la premiere écoute. C'est juste que pour moi, je n'ai jamais imaginé une seule seconde en 15 ans que LP était capable de composer un titre aussi speed.
Revenir en haut Aller en bas
Haimu
Grand fan
Haimu

Masculin Age : 32
Nesquik : -12
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 23/04/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 0:58

LPfanatic a écrit:
Haimu, si tu pouvais éviter de mal interpreter mes paroles, ce serait sympa. Je fais pas encore dans le troll quand il s'agit de mon groupe préferé (depuis presque 15 ans).

J'avais parfaitement interprété tes propos. Merci. En revanche tu n'as pas compris les miens. Je te laisse encore réfléchir ?

LPfanatic a écrit:
Minutes to midnight sonnait plus "soft", certes mais on gardait l'essence meme du groupe. ATS sonnait plus éléctro mais je retrouvais encore et toujours cette touche dont seul le groupe a le secret. La, c est juste du system of a down quoi. Un bon titre mais ca ne ressemble en rien du LP. A moins que ce titre soit la petite parenthèse de l'album... 

Le groupe a répété maintes fois que leur but après Meteora était de s'éloigner un maximum du son "Linkin Parkien". Y'a-t-il besoin d'en rajouter plus ? 

Citation :
 LP n'a jamais eu besoin d'imiter tel ou tel groupe

Ah bon ?

Spoiler:

Et pour ta gouverne LP reste un mix entre du Deftones/Alice in Chains/Nine Inch Nails et Incubus à la base. C'est surtout sans ces groupes que LP ne serait pas devenu ce qu'il sont.

Le seul point ou je te rejoins c'est que oui en effet c'est du SOAD à 90 pct. Mais c'est juste une tuerie et je préfère écouter une tuerie que de la merde en boite (cf Until it's Gone qui sonne bien plus Kyo que LP, si si j't'assure).
Revenir en haut Aller en bas
Novephic
Grand fan
Novephic

Masculin Age : 29
Nesquik : 14
Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 23/03/2012

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 1:26

C'est très frais (d'autant plus en venant après Wastelands qui est sympa mais assez classique), ca envoie du lourd niveau instru et le chant et les paroles sont chouettes. Les screams sont peut être un peu mal intégrés à mon goût, mais ca reste très bon Smile Ça fait plaisir d'entendre une chanson comme celle-ci, l'album semble être assez diversifié et parfois surprenant si les 4 chansons sont représentatives.

Final Masquerade serait dévoilée le 9 juin d'après une station de radio citée par LPLive, mais bon je vais attendre le 16 maintenant, sinon il ne va pas rester grand chose :P
Revenir en haut Aller en bas
LPfanatic
Grand fan
LPfanatic

Masculin Age : 40
Nesquik : 13
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 06/04/2012

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 2:07

Haimu a écrit:
LPfanatic a écrit:
Haimu, si tu pouvais éviter de mal interpreter mes paroles, ce serait sympa. Je fais pas encore dans le troll quand il s'agit de mon groupe préferé (depuis presque 15 ans).

J'avais parfaitement interprété tes propos. Merci. En revanche tu n'as pas compris les miens. Je te laisse encore réfléchir ?

LPfanatic a écrit:
Minutes to midnight sonnait plus "soft", certes mais on gardait l'essence meme du groupe. ATS sonnait plus éléctro mais je retrouvais encore et toujours cette touche dont seul le groupe a le secret. La, c est juste du system of a down quoi. Un bon titre mais ca ne ressemble en rien du LP. A moins que ce titre soit la petite parenthèse de l'album... 

Le groupe a répété maintes fois que leur but après Meteora était de s'éloigner un maximum du son "Linkin Parkien". Y'a-t-il besoin d'en rajouter plus ? 

Citation :
 LP n'a jamais eu besoin d'imiter tel ou tel groupe

Ah bon ?

Spoiler:

Et pour ta gouverne LP reste un mix entre du Deftones/Alice in Chains/Nine Inch Nails et Incubus à la base. C'est surtout sans ces groupes que LP ne serait pas devenu ce qu'il sont.

Le seul point ou je te rejoins c'est que oui en effet c'est du SOAD à 90 pct. Mais c'est juste une tuerie et je préfère écouter une tuerie que de la merde en boite (cf Until it's Gone qui sonne bien plus Kyo que LP, si si j't'assure).

Non, t as pas compris mes propos puisque tu assimiles ca a du troll. Je te dis que pour moi, LP n'a jamais trahi ses origines et son style (que ce soit inspiré d incubus et cie, on s en fout un peu puisque ca se remarque meme pas) Que tu n'aimes ou pas la tournure du groupe apres Meteora, c'est ton probleme.  Perso, j'ai pas cette impression que le groupe ai changé. Ils ont juste évolués tout en gardant cette pate musicale que j'appréciais tant sur les 2 premiers albums. 

Juste que j ai grandi et LP aussi et que musicalement, j'ai trouvé mon compte dans chaque album du groupe. Du titre plus posé au titre electro, j'ai jamais eu l'impression que LP se mentait a lui meme et que le groupe faisait ce qu il savait faire. La, avec Rebellion, on a juste l'impression qu'il casse un peu leur identité et qu'ils font un truc qu'ils ne leur ressemble pas musicalement parlant. Je sais pas comment l'expliquer. 

Apres, je te donne mon ressenti. J'ai jamais demandé que tu sois 100% d'accord avec moi. Tout comme moi je suis rarement d'accord avec toi. Mais je le repete, c est un tres bon titre mais pour le coup, c'est pas du LP.
Revenir en haut Aller en bas
Adelinkin29
Débutant
Débutant
Adelinkin29

Féminin Age : 49
Nesquik : 1
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2013

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 7:54

Je suis la seule à trouver que le début avec la batterie ressemble à Assassin de Muse ?  Shocked Bon après, c'est vrai que ça sent plus le SOAD... Moi j'aime bien quand LP va voir un peu ailleurs aussi comme ils l'avaient fait sur ATS... Ca ne fait que confirmer qu'ils ont plusieurs cordes à leur arc !
Mon ressenti à moi c'est que je vais adorer cet album  :rock2: 
Par contre, je suis déçue que les titres sortent si vite les uns après les autres, j'aime bien avoir du temps pour digérer et apprécier chaque titre ! Deux ans sans rien (parce que Recharged, je préfère l'oublier...) et d'un coup, 4 titres en à peine trois mois... C'est l'orgie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

Masculin Age : 25
Nesquik : 15
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 30/04/2014

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 9:44

Je ne comprendrais jamais ce genre de réaction... "C'est un super titre mais comme c’est LP je suis déçu", certains disaient la même chose à la sortie de Burn It Down ou même ALTNC! 
Si c'est un bon titre c'est un bon titre, je ne vois pas en quoi le fait de sortir un bon titre différent le rend forcément décevant parce que c’est du Linkin Park. 

Pleins de morceaux sur les 3 derniers albums ne "font pas LP" et pourtant ils sont, pour la plupart, très bons! Castle Of Glass par exemple  Wink

EDIT: Le bouton "quote" à un problème? Quand j'envoie le message et qu'il apparaît sur le forum, la citation a disparue  :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 32
Nesquik : 122
Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 09/05/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 9:52

LPfanatic a écrit:

Non, t as pas compris mes propos puisque tu assimiles ca a du troll.

Haimu a écrit:

Tu vois la ton post je pourrais très bien l'interpréter comme du troll.

Nuance. Haimu n'a jamais dit que tes propos étaient du troll.
Par contre, s'il avait réagi comme vous l'avez fait à chaque fois que son opinion était négative sur LP (en le cataloguant de troll), il aurait pu jouer au con et t'insulter de troll à son tour parce que tu n'aimes pas le morceau. Ça aurait été un retour de bâton en règle.


Dernière édition par CyberInflames le 04.06.14 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
Striker
Addict
Striker

Masculin Age : 28
Nesquik : 7
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 02/08/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 11:14

Ouai j'adore aussi ! J'ai même pas d'explication, je trouve ça très bien tout simplement. 

En revanche j'ai hâte de voir Brad la jouer ahah.
Revenir en haut Aller en bas
METEORA89
VIP
METEORA89

Masculin Age : 34
Nesquik : 20
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 16/01/2012

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 11:29

A mon avis elle sera pas jouée en live, ni Chester ni Brad peut assurer en live dans ce genre de chanson... Enfin wait & see
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39
Nombre de messages : 2940
Date d'inscription : 05/02/2011

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 11:31

Mike non plus ne pourra pas l'assurer.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 34
Nesquik : 219
Nombre de messages : 11429
Date d'inscription : 18/08/2010

Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty04.06.14 11:55

Au contraire je pense qu'elle peut carrément être jouée en live et bien qui plus est, Chester est complètement dans son registre, Brad reste un guitariste pro, n'en déplaise à certains, il peut tenir le riff tout du long sans problèmes je pense, Mike j'y crois aussi !

Je trouve la chanson de plus en plus folle, c'est moins typé LP on est d'accord mais elle apporte vraiment du neuf dans un registre rock et ça, c'était pas gagné d'avance, même si Wastelands est cool, elle reste assez standard, Rebellion apporte une bouffée d'air frais, j'adhère ce LP là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rebellion - Page 3 _
MessageSujet: Re: Rebellion   Rebellion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rebellion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linkin Park France :: Linkin Park :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit